Logo SVL

La mise en place du nouveau service

1. Quand la distribution du nouveau matériel va-t-elle commencer ?

A partir du mois de juin 2015, le déploiement se fera progressivement, secteur par secteur, sur tout le territoire, en porte à porte, par l’intermédiaire des Ambassadeurs spécialement recrutés pour visiter tous les foyers.

Leur mission est de remettre les nouveaux matériels, d’informer et d’expliquer en détail le nouveau service et les moyens existants pour réduire ses déchets.

Dans un premier temps (juin à octobre 2015), les ambassadeurs vont visiter les foyers concernés par la collecte en porte à porte puis dans un deuxième temps (à partir de 2016) les foyers concernés par la collecte en apport volontaire, le temps de réaliser les travaux d’installation des points de collecte en apport volontaire.

2. Quand la nouvelle collecte va-t-elle commencer ?

La nouvelle collecte commencera suite au passage des ambassadeurs dans chaque foyer.

3. A quoi sert le n° vert 0800 111 102 qui sera mis en place pendant la visite des ambassadeurs? Sur quels jours et sur quels horaires, la ligne est elle ouverte?

Le n° vert a pour objectif dans un premier temps d’organiser les rendez-vous des ambassadeurs de l’Agglomération du Bocage Bressuirais lorsqu’ils auront essayé de rencontrer deux fois les usagers sans succès. Des agents sont spécialement affectés à cette mission. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h. L’appel est gratuit depuis un poste fixe.

4. Par qui est assurée la distribution du nouveau matériel auprès des usagers?

La distribution des nouveaux matériels est confiée par l’Agglomération du Bocage Bressuirais, après un marché public, à l’entreprise ACP Services, qui va dédier à cette mission une équipe de 14 ambassadeurs. L’ensemble de ce personnel a bénéficié d’une formation théorique et pratique de plusieurs jours

5. Comment vont intervenir les ambassadeurs de l’Agglomération du Bocage Bressuirais et à quel rythme ?

Les ambassadeurs visiteront les foyers, du mardi au samedi, avec aux horaires suivants :

– du mardi au vendredi de 11H à 14H00 et de 15H00 à 19H30

– le samedi de 9H00 à 14H00

En cas d’absence au premier passage, un 1er avis de passage est déposé dans la boite aux lettres avec une proposition d’un second passage le samedi entre 9H00 et 13H00.

En cas d’absence au second passage, un second avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres invitant les personnes à appeler le n° vert pour prendre un rendez-vous à leur convenance.